Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale

Bienvenue sur la FAQ
du Crédit Agricole
Provence Côte d'Azur

Recherchez votre réponse ou posez votre question, notre équipe reviendra vers vous afin de satisfaire votre demande.

Nos experts s’engagent à vous répondre dans un délai de 24H ouvrées.

Question en attente de réponse

Peut-il arriver, qu’on demande d’insérer la carte et de composer le code confidentiel pour un paiement sans contact ?

Peut-il arriver, en mode sans contact, qu’on demande malgré tout d’insérer la carte dans le terminal de paiement et de composer le code confidentiel ?

Claude Q.
Claude Q.

Claude Q.

Niveau
0
6 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
829 / 2000
points

Oui, dans les cas suivants :
En cas de problème de lecture sans contact : Dans ce cas la carte bascule automatiquement sur sa fonction « contact ». Si le problème se renouvelle chez plusieurs commerçants, l’antenne de la carte est peut être défaillante, sinon c’est le terminal de paiement du commerçant qui a peut être un souci.

En cas d’atteinte du plafond d’achats cumulés (50€) en mode sans contact : vous serez alors invité à utiliser votre carte en mode « contact », avec saisie du code confidentiel.

En cas de contrôles de sécurité. Des contrôles aléatoires de code confidentiel sont effectués, même si vous n’avez pas atteint votre plafond, pour réduire le risque d’utilisation frauduleuse de la carte. Dans ce cas, le terminal vous demande d’introduire votre carte dans le terminal de paiement.

Si la carte est à autorisation systématique : la fonction sans contact ne génère pas de demande d’autorisation, donc ne peut fonctionner sur ce type de carte.

Crédit Agricole 2013